top of page
Rechercher

Rencontre à l'Élysée : le CRCUF appelle à une réponse européenne face aux menaces croissantes

  • Photo du rédacteur: CRCUF
    CRCUF
  • 5 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Le Comité représentatif de la communauté ukrainienne de France - CRCUF / РКУГФ et les associations franco-ukrainiennes  ont eu l'honneur d'échanger avec le conseiller diplomatique du président de la République française, monsieur Bernard Buchwalter, cet après-midi à l'Élysée.

Le CRCUF a exprimé sa profonde gratitude à l'égard de la France pour le soutien constant et l'aide considérable apportée à l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe généralisée en 2022.

Dans le contexte actuel de bouleversements planétaires et de menaces directes et croissantes dirigées contre l'Occident, nous espérons que ce soutien ne tarira pas ; l'Ukraine doit pouvoir résister coûte que coûte, car si elle tombe, c'est toute l'Europe qui sera entraînée dans sa chute. Mais à terme, l'unique soutien à l'Ukraine ne pourra suffire, car c'est l'Europe tout entière qui se trouve désormais menacée.

Le CRCUF a rappelé que la situation géopolitique actuelle exigeait une réponse forte et coordonnée pour préserver la sécurité de l'Europe face aux menaces croissantes, et que l'exécutif français, soutenu par les plus grands groupes de défense européens, devait jouer un rôle moteur et précurseur dans l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan ambitieux d'économie de guerre à l'échelle européenne. Ce sujet fut longuement évoqué et accueilli avec enthousiasme, avec remise d'une proposition de plan d'action.

Vive la France

Слава Україні



 
 
 

Commentaires


bottom of page